Équipe Nationale : Aouar officiellement éligible avec les Verts

16/03/2023 mis à jour: 19:04
1185
Photo : D. R.

Après des mois d’attente et de suspense concernant l’avenir sportif international de l’attaquant de l’Olympique Lyon, Houssem Aouar (24 ans) est enfin tranché. Le joueur n’est plus international français et il est désormais officiellement éligible à porter le maillot des Verts.

En effet, Aouar, qui a entamé depuis quelques semaines déjà la procédure pour le changement de sa nationalité sportive auprès de la FIFA, est désormais apte à rejoindre la sélection nationale algérienne de Djamel Belmadi. Une information confirmée par le quotidien sportif  L’Equipe, qui précise que le joueur en fera l’annonce dans les prochaines heures.

Il faut dire que le nom du Lyonnais, qui n’a connu qu’une seule sélection avec la France et qui remonte à près de trois ans maintenant (octobre 2020, Ndlr) a été à mainte fois annoncé ces derniers mois comme sélectionnable avec les Verts, sans que cela ne se fasse.

Harassé, Belmadi avait même fini par lâcher, il y a quelques mois, que le joueur devrait déjà procéder au changement de sa nationalité sportive avant d’évoquer une éventuelle convocation. Mais depuis, les choses se sont visiblement accélérées pour Aouar, qui était, il faut le reconnaître, très préoccupé par sa situation en club et la de sa carrière sportive, lui qui était en mauvais terme avec les responsables de l’OL.

Le changement de nationalité effective désormais, Aouar a toutes-fois peu de chance de figurer dans la prochaine liste de Belmadi pour la trêve internationale de ce mois et la double confrontation face au Niger (Eliminatoire CAN-2025), lui qui revient à peine de blessure. A moins que…

Bouanani, Hadjem et Chaïbi rejettent l’EN Espoir Française

Toujours dans le dossier des binationaux, il faut dire que la fédération Algérienne de Football et Djamel Belmadi ont frappé un grand coup en ce début d’année 2023, en convainquant plusieurs pépite évoluant en France et sélectionnable avec les Bleus, d’opter pour l’Algérie.

EN effet, trois jeunes joueurs ont officiellement déclaré leur flamme à l’Algérie, en déclinant les convocations des sélections Française jeunes (U20 et U23). Trois joueurs sont dans ce cas. Il s’agit des deux latéraux Jaouen Hadjam (FC Nantes) et Farès Chaïbi (Toulouse), et l’attaquant de l’OGC Nice, Badreddine Bouanani.

Ayant été sollicité par les sélections Française pour ce mois de Mars, les trois binationaux les ont déclinés, au profit de l’Algérie, en le confirmant via les réseaux sociaux.

Hadjam qui fait partie de la liste élargie de Belmadi a ainsi rejeté la sélection française des U20, alors que Farès Chaïbi, qui a raté sa première sélection avec les Verts en novembre dernier pour une faute administrative de la FAF, enregistrera sa présence à Sidi Moussa le 20 mars.

Pour ce qui est de Bouanani, qui a été sollicité pour rejoindre les Verts, il devra faire ses premiers pas sous la coupe de Belmadi dans les prochains mois. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.