Équipe nationale A’ : 30 joueurs en stage

01/06/2022 mis à jour: 17:38
1157
Photo : D. R.

L’équipe nationale des locaux reprend du service, avec au menu un stage et trois joutes amicales en ce mois de juin, pour peaufiner sa préparation en prévision du CHAN qu’abritera l’Algérie en janvier 2023.

Poursuivant ses préparatifs en prévision de la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations (CAHN-2023), qu’accueillera l’Algérie du 8 au 31 janvier 2023, le sélectionneur national de l’EN des locaux (A’), Madjid Bougherra, a retenu 30 joueurs en prévision d’un stage durant cette trêve internationale du mois de juin.

Une liste dominée par les joueurs du leader actuel du championnat, le CR Belouizdad, avec six éléments, et d’autres issus de neuf formations de l’élite, à savoir : la JS Kabylie (2 joueurs), l’USM Alger (5), le Paradou AC (5), le MC Alger (4), le CS Constantine (1), l’ASO Chlef (1), la JS Saoura (3) et l’ES Sétif (3).

C’est ce qu’a annoncé lundi soir la Fédération algérienne de football (FAF), dans un communiqué laconique. L’instance fédérale n’a, en effet, pas précisé la durée de ce stage, encore moins le lieu de son déroulement, se contentant juste de préciser que ce regroupement «sera ponctué par un tournoi avec la participation de trois sélections locales, celles du Sénégal, de la RD Congo et du Niger», lit-on dans le communiqué de la FAF.

Cette dernière n’a donné aucune indication sur le programme et les stades devant abriter ce tournoi préparatif au CHAN.

Un tournoi qui devra vraisemblablement se dérouler à Alger, vu que la FAF et Bougherra qui prévoyaient de s’installer au nouveau stade d’Oran ne pourront pas disposer de cette nouvelle infrastructure, comme c’était le cas pour l’EN de Djamel Belmadi, en étant préservée pour les Jeux méditerranéens qu’accueillera la ville d’Oran à partir du 25 de ce mois.

En outre, et comme signalé dans ces mêmes colonnes il y a quelques jours, ce tournoi d’Alger préparatif au CHAN-2023 risque de connaître des changements, puisque les sélections invitées à y prendre part n’ont pas toutes confirmé leur présence.

Ainsi, si la FAF a trouvé un remplaçant au Mali, initialement invité à ce tournoi avant de se désister pour être remplacé par le Niger, la participation du Sénégal reste incertaine, surtout après l’annonce faite par la Fédération gambienne de football.

Cette dernière, et comme signalé par nos soins il y a quelques jours, avait annoncé la tenue d’une joute amicale Sénégal - Gambie (EN des locaux, ndlr) pour ce mois de juin, plus précisément le 10 de ce mois de juin.

De ce fait, le risque de voir ce tournoi passer à trois participants seulement, avec la confirmation de la participation de la sélection du RDC qui se prépare activement pour ce tournoi.

Tout devrait être plus clair dans les prochaines heures, aussi bien sur le nombre de participants à ce tournoi, mais aussi de son programme, ainsi que les stades qui devraient abriter ces confrontations, et qui devraient se dérouler vraisemblablement au stade du 5 Juillet et celui de Mustapha Tchaker de Blida. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.