EPSP Sidi Marouf (Jijel) : Une caravane médicale vers neuf communes

02/03/2022 mis à jour: 06:09
699

L’Etablissement public de la santé de proximité (EPSP) de Sidi Marouf dans la wilaya de Jijel a lancé ce dimanche, sous la supervision de la direction de la santé, une caravane médicale qui doit sillonner 9 communes.

Cette caravane intitulée «La vie» et sous le slogan «Ensemble pour une vie meilleure», devrait se déplacer du 28 février au 10 mars prochain, dans les communes de Sidi Marouf, El Milia, Ouled Rabah, Ouled Yahia, Settara, Ghebala, El Ancer, Oued Adjoul et Belhadef. Les présidents des APC, les services de la Protection civile et des associations caritatives sont associés à cette louable initiative.

Dans un communiqué de l’EPSP de Sidi Marouf, il est précisé que cette caravane vise «à assurer différents services de la santé et de mener une sensibilisation tout en prenant en charge des cas particuliers dans le cadre des capacités disponibles». Les services qui seront prodigués concerneront des consultations médicales, en chirurgie dentaire et la vaccination anti-covid ou antigrippale.

Par ailleurs, les organisateurs indiquent qu’il sera procédé au dépistage des cas de diabète, du cancer du col de l’utérus et des soins et de soutien psychologique.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.