Epidémie de choléra en Afrique du Sud : Le bilan s’alourdit à 22 morts

28/05/2023 mis à jour: 20:14
AFP
415

Le bilan de l’épidémie de choléra qui affecte l’Afrique du Sud depuis février dernier s’est alourdi à 22 morts, alors que des dizaines de personnes ont été admises à l’hôpital, ont annoncé les autorités sanitaires locales.

 Un précédent bilan faisait état de 17 morts dans la localité de Hammanskraal, au nord de la capitale Pretoria. 
Le ministère de la Santé a fait savoir que 21 personnes ont succombé à la maladie dans la province de Gauteng, qui englobe Pretoria et Johannesburg, alors que le nombre de cas confirmés en laboratoire s’élève à 29. De son côté, le département de la Santé de la province de l’Etat libre a confirmé son premier décès lié au choléra, soulignant que les services compétents enquêtaient sur la source de la bactérie. «La qualité de l’eau dans la région est sous surveillance après qu’au moins huit cas de maladie d’origine hydrique ont été enregistrés dans la province», a précisé la même source. 

Dimanche dernier, la municipalité de Tshwane (Pretoria) a publié un avertissement sanitaire, exhortant les habitants à ne pas boire l’eau du robinet après des doutes sur sa salubrité. Des équipes d’intervention ont été dépêchées pour prélever des échantillons d’eau afin d’effectuer des tests supplémentaires, a-t-elle souligné.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.