ENPI : Des souscripteurs interpellent le ministre de l’Habitat

18/04/2024 mis à jour: 08:23
1562

Des souscripteurs au programme des 202 logements promotionnels libres (LPL) de Corso, dans la wilaya de Boumerdès, sollicitent l’intervention du ministre de l’Habitat pour ordonner la livraison de leurs appartements. 

Certains pensaient qu’ils allaient obtenir les clefs avant le ramadan ou l’Aïd, mais ils ont vite déchanté. «L’ENPI en sa qualité de promoteur n’a pas respecté ses engagements. On nous a promis de livrer nos logements avant la fin du 1er trimestre 2024. Maintenant, on nous dit que cela interviendra fin avril ou début mai. Ce qui n’est pas sûr», martèle un acquéreur qui dit avoir payé la totalité du prix du logement en novembre 2023. «Un F3 est fixé à 12 millions de dinars et j’ai dû faire un crédit de 600 millions auprès de la banque pour le payer. Je n’ai pas le choix, sinon je reste locataire toute ma vie», ajoute-t-il. 

Un autre reproche au promoteur de chercher de faux prétextes et de jeter la balle à Sonelgaz qui aurait mis, selon lui, des retards pour raccorder le site au réseau d’électricité. «Cela est faux. Nous sommes allés voir les responsables de Sonelgaz, ils nous ont dit que le problème réside ailleurs, pas à leur niveau», indique-t-il. Les plaignants souhaitent que leur requête trouve un écho favorable auprès du ministre de l’Habitat, soulignant que la  plupart des acquéreurs sont des locataires et ne peuvent le demeurer pour longtemps.

 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.