Enfin l’application de la loi !

28/12/2023 mis à jour: 09:19
763

Depuis la diffusion, mardi dernier, par la commission de candidature installée par l’Assemblée générale extraordinaire du CSA/MC Alger, d’un communiqué précisant les conditions pour postuler aux différents postes exécutifs de cette association, les choses semblent s’accélérer, mais surtout s’éclaircir.

En effet après avoir laissé la situation se dégrader au sein du doyen des clubs algériens pendant de longues années, la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Alger a enfin décidé d’user des prérogatives qui lui confère la loi pour procéder à l’application des dispositions du décret exécutif n°15-74 du 16 février 2015 fixant les dispositions et le statut type applicable au club sportif amateur.

Avec un retard de plus de sept longues années, le MC Alger va enfin se mettre en conformité avec ce décret, ce qui permettra peut-être la constitution d’une Assemblée générale avec une composante plus réduite et plus homogène, composée de membres mieux formés et ayant une attache et un vécu au sein de ce prestigieux club. 

Le communiqué signé par le professeur en médecine Mohamed Rachedi précise que les critères définis par l’article 44 du décret exécutif n°15 -74 seront appliqués pour tout candidat au poste de président ou de membre du bureau exécutif du CSA/MC Alger.

L’application de cet article, en plus de l’article 15 de ce même décret, va certainement éliminer beaucoup d’anciens membres de l’assemblée qui n’ont pas le niveau de la terminale ni plusieurs années de pratique sportive dans la discipline concernée, sachant que la plupart des membres actuels l’Assemblée générale, hormis les quelques personnalités, sont d’anciens footballeurs ou supporters.

Les prochains jours nous permettront de voir plus clair dans cette situation mais surtout édifier l’opinion sportive sur la réelle volonté des responsables d’appliquer enfin la loi pour l’ensemble des associations sportives. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.