En visite officielle en France : Le général d'armée Chanegriha reçu par le président Macron

24/01/2023 mis à jour: 07:26
APS
665

Le chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP), le général d'armée Chanegriha Saïd, a entamé, hier, une visite officielle en France, sur invitation du chef d'état-major des armées françaises, le général d'armée Thierry Burkhard, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). Le général d’armée Saïd Chanegriha a été reçu par le président de la République française, Emmanuel Macron, à qui il a remis un message du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Etaient présents à cette rencontre, Sébastien Lecornu, ministre français des Armées, et le général d’armée Thierry Burkhard, chef d’état-major des armées françaises. A cette occasion, les deux parties ont évoqué la coopération militaire algéro-française et les moyens de sa consolidation.

A son arrivée à l’aéroport de Paris-Le Bourget en France, le chef d’état-major de l’ANP a été accueilli par le général Eric Peltier, chargé des relations internationales militaires auprès du commandement de l’état-major des armées françaises ainsi que par l’ambassadeur d’Algérie en France.

Copyright 2023 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer