En visite officielle en France : Le général d'armée Chanegriha reçu par le président Macron

24/01/2023 mis à jour: 11:28
APS
1420

Le chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP), le général d'armée Chanegriha Saïd, a entamé, hier, une visite officielle en France, sur invitation du chef d'état-major des armées françaises, le général d'armée Thierry Burkhard, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). Le général d’armée Saïd Chanegriha a été reçu par le président de la République française, Emmanuel Macron, à qui il a remis un message du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Etaient présents à cette rencontre, Sébastien Lecornu, ministre français des Armées, et le général d’armée Thierry Burkhard, chef d’état-major des armées françaises. A cette occasion, les deux parties ont évoqué la coopération militaire algéro-française et les moyens de sa consolidation.

A son arrivée à l’aéroport de Paris-Le Bourget en France, le chef d’état-major de l’ANP a été accueilli par le général Eric Peltier, chargé des relations internationales militaires auprès du commandement de l’état-major des armées françaises ainsi que par l’ambassadeur d’Algérie en France.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.