En bref…

03/02/2022 mis à jour: 13:12
477

- Mondial-2022 : Tchaker se dote de la VAR

Les choses s’accélèrent dans la perspective des deux confrontations qualificatives pour la phase finale du Mondial-2022, prévu à la fin de l’année au Qatar. Ainsi, pour le match retour, programmé le 29 mars prochain entre l’Algérie et le Cameroun, les préparatifs vont bon train dans le stade Mustapha Tchaker de Blida. Afin de suivre les recommandations de la Confédération africaine de football concernant l’introduction de l’Assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), la Fédération algérienne de football (FAF) a délégué le vice-président de la Commission fédérale d’arbitrage (CFA), Mohamed Bichari de chapeauter cette opération.

Ce dernier travaillera en collaboration avec les autorités de la wilaya de Blida, le Directeur de la jeunesse et des sports (DJS) de cette wilaya, de même que la direction de l’OPOW Mustapha Tchaker, mais aussi la télévision algérienne.

Une équipe dirigée par le réalisateur Yazid Belkout a déjà été dépêchée sur place afin de procéder aux derniers réglages. Il faut juste rappeler à la fin que le match aller devrait se jouer le 23 mars au Cameroun, alors que la rencontre retour est fixée pour le 29 du même mois. F. B.

- CREPSEM (ex-CNEPS) : Le centre ouvert aux élites nationales

Le CREPSEM (ex-CNEPS) de Ben Aknoun est devenu officiellement Etablissement public à caractère administratif (EPA) suite à la promulgation du décret présidentiel, signé récemment. Ce mythique centre sportif, qui reste sous la tutelle de l’ANP, doté de toutes les commodités, offre au mouvement sportif national, en priorité les équipes nationales et les clubs lors des stages de préparation, l’hébergement et la restauration. A travers cette décision, le ministère de la Jeunesse et des Sports souhaite alléger les dépenses, jugées excessives, qui sont liées aux différents stages effectués au sein des structures privées… Chafik B.

- Athlétisme : Ramzi Abdenouz met un terme à sa carrière

L’athlète algérien Ramzi Abdenouz, qui a remporté il y a quelques jours la course du 800m au cours du meeting de Nantes, a décidé, à la surprise générale, de mettre un terme à sa carrière. Selon son père et entraîneur Réda, la réaction de Ramzi Abdenouz, est motivée par la marginalisation dont il est victime. Classé athlète B au niveau de la Fédération algérienne d’athlétisme, Ramzi (29 ans) a été poussé pour écourter sa carrière.

«Mon fils, victime de marginalisation, a fini par craquer. Il s’est déplacé à Nantes en France avec ses propres moyens pour représenter les couleurs nationales», dira son entraîneur. On apprendre que le MJS a été saisi par cette inédite affaire. C. B.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.