- Arbitrage : Etchiali désigné à la tête de la DTNA
L’ancien arbitre assistant international Abdelhak Etchiali a été désigné à la tête de la Direction technique nationale d’arbitrage (DTNA) en remplacement de Rachid Medjiba, a annoncé la FAF sur son site officiel.
La décision a été prise lundi lors de la réunion extraordinaire du bureau fédéral de la FAF sous la présidence de Djahid Zefzaf, tenue à Sidi Moussa (Alger).
Le BF a également annoncé le lancement dès la saison 2023/2024 de l’Académie des jeunes arbitres, d’une part. D’autre part, l’arbitre assistant Abbes Akram Zerhouni a été proposé par la CFA pour faire partie de la liste officielle des arbitres de la CAF.
Ladite commission a également proposé cinq autres arbitres pour faire partie des officiels qui seront retenus pour la CAN 2023 des U17 qui sera organisée par l’Algérie du 29 avril au 19 mai prochain. A. B.
- Mystérieuse disparition de sacs pour arbitres
Des arbitres qui ont passé le stage M. A., réservé aux arbitres futsal, s’interrogent sur la destination des sacs qui contenaient des équipements et matériels que la FIFA leur a destinés mais qu’ils n’ont pas vus.
Dans les rangs des hommes en noir, l’affaire commence à enfler et peut prendre des proportions jusqu’à provoquer l’intervention de la FIFA.
Le même épisode s’est produit il y a un an lorsque l’équipement envoyé par la FIFA n’est jamais arrivé à ses destinataires. La fédération doit diligenter une enquête pour faire la lumière sur ces curieuses disparitions de matériel destiné aux referees. Y. O.