En bref…

23/02/2022 mis à jour: 12:57
444

- JSMB : Farouk Mial, nouveau DG

L’ancien arbitre fédéral, Farouk Mial, est depuis hier le nouveau directeur général de la SSPA –JSM Béjaia. Les dirigeants du club et à leur tête le président Boualem Tiab, lui ont fait appel pour gérer la situation difficile que traversent les Vert et Rouge. Farouk Mial qui a pris sa retraite comme arbitre a accepté la difficile mission qui lui a été confiée, à savoir sauver le club de la relégation.

Pour tenter de redresser la barre, il aura à ses côtés Rachid Redjradj qui est revenu sur sa décision de quitter le club. Selon une source proche du club, «Farouk Mial a déjà reçu des assurances en matière d’aides financières de la part de nombreux acteurs économiques de la région sans oublier les autorités locales qui lui ont signifié qu’elles vont l’aider à travers l’octroi de subventions». Une forme d’engouement pour aider le club s’est cristallisée autour de la personne du nouveau directeur général de la JSMB. Yazid Ouahib

- Lutte : Fergat 3e en Bulgarie

Le lutteur international algérien Abdelkrim Fergat (60 kg gréco-romaine), a remporté la médaille de  bronze lors du tournoi international de lutte « Dan Kolov » qui s’est achevé hier dans la ville de Ternova en Bulgarie. Les deux autres lutteurs algériens, Mohamed Dridi (55 kg) et Bachir Sid Azara (87 kg) ont terminé à la 5e place. Il s’agit de la première participation internationale  de l’élite nationale de lutte après les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Le tournoi de Ternova s’inscrit dans le cadre du programme international de l’UWW qui a accueilli 20 nations dont une partie renferme le gotha mondial. Selon Dris Haoues, le DTN de la Fédération algérienne de luttes associées (FALA), l’élite nationale présente avec 16 athlètes, a réalisé un excellent test face à des champions olympiques et du monde. C. B.

- ES Sétif : Madar à la rescousse

La formation sétifienne a mis le cap sur l’Afrique du Sud aujourd’hui à 3h du matin. Le déplacement Alger – Durba, où aura lieu la rencontre AmaZulu FC – ESS, vendredi à 17h pour le compte de la troisième journée de la Ligue des champions africaine (Groupe B), a été effectif à la faveur d’un avion spécial affrété par l’entreprise Madar. Une telle opération a été réalisée, nous dit-on, grâce au ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezak Sebgag. L’intervention du responsable du MJS permet à l’Entente d’économiser une manne financière de 18 millions de dinars. Kamel Beniaiche

- Cross/championnat arabe : Pas de  podium en «individuel» pour les Algériens

Comme attendu, c’est les coureurs du Bahreïn et du Maroc qui ont dominé le championnat arabe de cross country, qui s’est déroulé hier au Bahreïn. Les équipes seniors masculine et féminine algériennes de «l’élite» du cross, très loin du peloton, n’ont remporté aucun titre au classement individuel. Ils se sont contentés de la 3e place au classement par équipes, réduites à trois pays seulement, le Bahreïn, le Maroc et l’Algérie.

Dans les  autres catégories, cadettes et juniors, les Algériens n’ont pas réussi à briller en individuel, excepté la cadette de Ksar El Boukhari, Hayet Azaidj, qui a terminé l’épreuve à la 4e place. Pour rappel, la senior Nawal Yahi avait decidé de ne pas participer au championnat arabe pour diverses raisons. Chafik B.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.