En application des instructions du président de la République, arrivée d'enfants palestiniens blessés en Algérie

03/05/2024 mis à jour: 23:32
3841

L'arrivée des enfants palestiniens blessés en Algérie, en provenance de Gaza, témoigne de l'engagement de l'Algérie envers la solidarité internationale et en particulier envers le peuple palestinien. 

Cette initiative fait suite à la décision du président Abdelmadjid Tebboune de prendre en charge les enfants palestiniens victimes de l'agression contre la bande de Gaza.

Les enfants blessés ont été accueillis par plusieurs hauts responsables, dont la ministre de la Solidarité nationale, le ministre des Moudjahidine, l'ambassadeur de l'Etat de Palestine en Algérie et la présidente du Croissant rouge algérien. Cette action humanitaire démontre la solidarité et le soutien continu de l'Algérie envers le peuple palestinien.

La ministre de la Solidarité nationale a souligné l'importance de cette initiative et a assuré que d'autres groupes de Palestiniens blessés seront accueillis en Algérie dans les prochains jours. Elle a également salué le professionnalisme des forces de l'Armée nationale populaire (ANP) dans cette action humanitaire.

Le ministre des Moudjahidine a affirmé que les blessés palestiniens bénéficieront d'une prise en charge totale en Algérie, grâce aux moyens mis à disposition par l'État algérien. De son côté, la présidente du Croissant rouge algérien a souligné les efforts déployés pour la prise en charge des blessés, y compris en matière de greffe d'organes.

Cette opération humanitaire, réalisée à travers un pont aérien, est la deuxième du genre et témoigne de l'engagement continu de l'Algérie envers la cause palestinienne.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.