En accueillant samedi le Mouloudia d’Alger : Les Chéliffiens déterminés à renouer avec la victoire

07/11/2023 mis à jour: 11:33
1862
Les joueurs poursuivent leur préparation pour le match face au MCA

Malgré le manque de compétition et les problèmes financiers récurrents que vit le club, à l’instar de plusieurs pensionnaires de la Ligue 1, les Chéliffiens se préparent normalement pour le match au sommet contre le Mouloudia d’Alger, ce samedi à 17h, au stade Mohamed Boumezrag, dans le cadre de la reprise de la compétition dans sa 5e journée.

Pratiquement, tous les cadres de l’équipe sont présents aux entrainements sous la conduite du nouvel entraîneur, Kais Yaakoubi, assisté du préparateur physique et de l’entraîneur des gardiens de but. 

Le coach tunisien, qui est en poste depuis seulement une dizaine de jours, a dirigé sa nouvelle équipe, jeudi dernier, lors d’un match amical contre le GC Mascara qui s’est terminé sur le score d’un but partout. Assisté d’un analyste vidéo des entrainements, Kais Yaakoubi a, selon ses dires, mis à profit cette dernière période de la trêve pour «mieux connaître ses protégés sur les plans humain et mental, leurs qualités individuelles et collectives et avoir une idée globale sur leurs capacités à supporter la pression». Ce qui devrait lui permettre, selon ses propos, de bien préparer le rendez-vous important de samedi.

Côté technique, il ne s’en plaint pas visiblement puisqu’il dispose d’un effectif au grand complet avec 25 joueurs et 2 gardiens de but. La plupart des titulaires sont donc présents au point que lui et l’entraineur intérimaire, avant sa venue, ont dû scinder l’effectif en deux équipes (chacune sa mi-temps) pour les matchs amicaux disputés jusque-là. 

Mettant de côté le gros problème financier auquel ils sont confrontés, les joueurs de l’ASO s’en sont donnés à cœur joie lors des entrainements, dans une ambiance chaleureuse, sereine et détendue, démontrant ainsi qu’ils sont bien concentrés sur le match de samedi contre le Mouloudia d’Alger et plus déterminés pour renouer avec la victoire tant espérée et réclamée par les supporters. 

Boussaid, Nessakh, Addadi et consorts demandent juste le versement par les instances concernées de la prime qu’ils devaient percevoir, après leur victoire en finale de la Coupe d’Algérie 2023.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.