Émigration clandestine : Un réseau criminel démantelé à Ain Defla

25/12/2023 mis à jour: 05:11
APS
933

Un réseau criminel spécialisé dans l'organisation de traversées clandestines par voie maritime a été démantelé par les services de la sûreté de wilaya de Ain Defla, avec l’arrestation de trois de ses membres, a indiqué, hier, un communiqué rendu public par ce corps sécuritaire.

 Dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, la brigade de lutte contre le trafic de migrants a procédé à l’arrestation de 3 passeurs, originaires de Tipasa et Ain Defla, activant au sein d'un réseau organisé, spécialisé dans l'organisation de traversées clandestines par voie maritime, parallèlement à 5 candidats à l'émigration clandestine, est-il souligné dans le document diffusé par la cellule de communication de la sûreté de wilaya. 
 

La même source a ajouté que la neutralisation de ce réseau fait suite à l'ouverture d'une enquête sur la base d’informations dénonçant un membre de ce réseau, natif d’une localité de Ain Defla. Suite à quoi les complices du suspect ont été identifiés et arrêtés dans la wilaya de Tipasa. Le document a également souligné l’arrestation, dans le cadre de cette même opération, de 5 candidats à l'émigration clandestine par voie maritime, précisant que ce réseau de passeurs adoptait des méthodes bien organisées dans la planification de traversées clandestines et la répartition des rôles dans le cadre d’un groupe criminel organisé.

 Les suspects ont été présentés devant les autorités judiciaires compétentes près le tribunal d'El Attaf, a conclu le communiqué.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.