Elon Musk change le logo historique de Twitter

23/07/2023 mis à jour: 21:52
1718
Ce changement d’identité visuelle s'inscrit dans la lignée des évolutions engagées par Elon Musk depuis sa prise de contrôle de Twitter en octobre 2022

Le célèbre oiseau bleu emblématique de Twitter vit ses derniers jours, annonçant ainsi une petite révolution dans l'univers des réseaux sociaux. Ce dimanche matin, Elon Musk, propriétaire de la plateforme, a surpris la communauté en révélant son intention de changer le nom et l'identité visuelle de Twitter, qui sera désormais connu sous le nom officiel de X Corp.

Vers 6 heures du matin, Elon Musk a tweeté l'annonce majeure : "Adieu à la marque Twitter et petit à petit, à tous les oiseaux", faisant référence au logo iconique de l'oiseau bleu. Bien que le milliardaire n'ait pas encore dévoilé le nouveau logo destiné à remplacer le célèbre oiseau bleu, il a proposé un défi à sa communauté de fans : "Si un logo X assez bon est posté d'ici ce soir, il sera diffusé mondialement dès demain".

La lettre "X" a été choisie pour représenter le nouveau nom de Twitter, X Corp. Vers 7 heures du matin, Elon Musk a finalement dévoilé une vidéo mettant en scène une lettre "X" scintillante, mais cela n'a pas empêché les internautes de laisser libre cours à leur créativité en imaginant leurs propres logos.

Ce changement de logo s'inscrit dans la stratégie d'Elon Musk pour marquer davantage son empreinte sur le réseau social, dont il est devenu propriétaire en octobre 2022. Cependant, cette décision n'a pas été sans controverses, car de nombreux utilisateurs et annonceurs ont exprimé leur mécontentement face à la monétisation de certains services qui étaient autrefois gratuits, tels que la certification de compte.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.