Elon Musk affirme que son «interview» avec Donald Trump sur X a été perturbée par une cyberattaque «massive»

13/08/2024 mis à jour: 06:54
923

L'interview de Donald Trump par Elon Musk sur le réseau social X, qui devait débuter à 20 heures le 12 août 2024, a été retardée de plus de 40 minutes en raison d'une prétendue attaque par déni de service (DDOS). 

Elon Musk a affirmé que la plateforme avait été ciblée par une cyberattaque massive, visant à saturer les serveurs de X avec un nombre excessif de requêtes pour provoquer une panne. Cependant, plusieurs employés de X ont déclaré au média américain The Verge qu'il n'y aurait en réalité pas eu d'attaque DDOS.

Cet incident a rappelé les problèmes techniques rencontrés lors de l'entrée en campagne de Ron DeSantis en mai 2023, également diffusée sur X. Bien que la conversation entre les deux hommes ait finalement commencé vers 20h30, de nombreux utilisateurs ont rencontré des difficultés pour y accéder. Vers 20h50, l'espace de discussion comptait plus d'un million d'auditeurs.

Pendant l'interview, Trump a abordé plusieurs sujets, dont le changement climatique, l'immigration, et ses relations avec des dirigeants autoritaires, sans être contredit par Musk. L'enregistrement de l'échange, d'une durée de trois heures, a été publié en ligne sans montage. Selon les statistiques de X, environ 16 millions de personnes auraient écouté la discussion en début de matinée le mardi suivant.

Musk a proposé à la candidate démocrate Kamala Harris de venir à son tour discuter sur X, tandis qu'il se félicitait des audiences de l'interview avec Trump, prédisant une augmentation encore plus importante maintenant que l'enregistrement était disponible.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.