Grosse déception après l’amère élimination de l’ASO Chlef au premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine, face à Bendel Insurance, une formation nigériane, qui était pourtant largement à leur portée.Battus 1-0 à l’aller, les Chélifiens ont réussi à marquer un but au cours de la manche retour, disputée samedi au stade de Rouiba, grâce à une réalisation de Juba Aguieb à la 41e minute.
Mais cela n’était pour suffisant pour décrocher le billet de la qualification pour le second tour préliminaire de la Coupe de la CAF, car il leur fallait un score de 2 à 0 pour pouvoir parvenir à leurs fins. Néanmoins, on pensait que le recours à la séance des tirs au but après le nul entre les deux équipes à l’issue de la double confrontation allait leur offrir l’opportunité de se qualifier devant leurs fidèles supporters. Il n’en a rien été malheureusement, puisque les protégés du coach Abdelkader Yaiche ont été plus maladroits dans cette épreuve, ne réussissant à inscrire que trois tirs contre quatre pour les Nigérians.
Le club nigérian de Bendel Insurrance s’est donc qualifié pour le second tour préliminaire de la Coupe de la CAF, alors qu’il n’a fait que se défendre durant toute la partie, subissant la domination des locaux. Ces derniers ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes après cet échec cinglant, ils ont manqué cruellement de finition, d’efficacité et de concentration devant les buts adverses, ratant même un penalty par Souibaa à la 31e minute. Les deux buteurs attitrés de l’équipe, Addadi et Souibaa, ont joué plus repliés ne réussissant guère à inquiéter la défense nigériane.
Quant à la défense locale, elle s’est bien défendue au cours de la partie, même si elle a connu un moment de flottement après la pause. Après la fin des tirs au but et l’amère élimination de son équipe, le coach chélifien, Abdelkader Yaïch, avait l’air triste et ne cachait pas sa déception, lui qui avait entretenu l’espoir d’une qualification de ses joueurs au match retour. «Dans l’ensemble, le onze chélifien a fourni une prestation acceptable, mais il s’est fait éliminer lors de la séance des tirs au but.
Nous avons manqué d’efficacité devant les buts adverses, car l’équipe n’a pas eu le temps nécessaire pour bien préparer cette double confrontation. Mes joueurs ont quand même fourni une prestation acceptable face à une formation nigériane qui était bien organisée sur le terrain. Nous allons maintenant nous concentrer sur le championnat qui débutera prochainement», a-t-il souligné. Par ailleurs, l’autre motif de frustration pour les joueurs, le staff technique et les supporters inconditionnels est la question de domiciliation du match retour entre l’ASO et Bendel Insurance au stade de Rouiba, à Alger alors que le stade Mohamed-Boumezrag, avait rouvert ses portes depuis la phase retour du championnat écoulé de la Ligue 1.
Il avait pourtant subi une importante opération de mise à niveau d’une bonne partie de ses installations ainsi que la pose d’une nouvelle pelouse en tartan synthétique. Il lui manque encore cependant la deuxième partie de travaux de réhabilitation devant toucher le système d’éclairage nocturne, les gradins, les guichets et les portiques électroniques. Le lancement de cette opération à l’actif du ministère de la Jeunesse et des sports, était prévu depuis la fin du championnat écoulé, surtout pour ce qui est de l’éclairage de la pelouse.