Électrification à Boumerdes : 146 opérations en attente de financement

13/08/2023 mis à jour: 12:58
1412

Pas moins de 146 sites d’habitation nouvellement construits attendent d’être raccordés au réseau électrique à travers différentes communes de la wilaya de Boumerdès. 

C’est ce qu’a indiqué un élu à l’APW, soulignant que les études faites au préalable pour la concrétisation de ce programme d’électrification ont été finalisées depuis plus de deux ans. Ce projet devra profiter à 7000 foyers, mais les travaux tardent à débuter à cause de l’absence de crédits, a-t-il indiqué. «Ce sont les habitants des zones éparses qui sont le plus pénalisés. Et ils espèrent l’affectation des budgets nécessaires dans les meilleurs délais pour raccorder leurs maisons à l’énergie électrique. Ils sont nombreux aussi bien à Keddara et Naciria qu’à Afir, Ammal ou Chabet El Ameur. Et la plupart d’entre eux ont construit leurs maisons dans le cadre du Fonal et ont dû faire des branchements provisoires en attendant une solution définitive au problème», explique-t-il. 

Le programme devra toucher aussi des sites d’habitation ayant vu le jour ces dernières années dans les localités à forte densité démographique, à l’instar de Khemis El Khechna, Hamadi et Ouled Moussa. A noter enfin que 52 lotissements ont été raccordés au réseau électrique ces dernières années à travers toute la wilaya. Cela en sus de 75 zones d’ombre dont le raccordement au réseau de Sonelgaz a nécessité  une enveloppe financière de 29 milliards de centimes. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.