El Tarf : Edition d’un guide dédié aux monuments et personnalités historiques

16/05/2023 mis à jour: 19:06
APS
641

La direction de la culture et des arts de la wilaya d’El Tarf vient d’éditer un guide comprenant les monuments et édifices culturels, archéologiques et touristiques mettant en relief les personnalités historiques de la wilaya, a déclaré dimanche le directeur de ce secteur, Abdelkader Azzedine. 

Ce responsable a précisé que ce guide, imprimé sous forme de livret, sera distribué au cours de l’été prochain. Le document comprend plusieurs sections mettant en valeur les mosquées et les zaouias dont celle de Dendane, ainsi que des églises et des monastères, en particulier l’église de Saint-Cyprien d’El Kala, en plus de personnalités telles que les regrettés président Chadli Bendjedid et Frantz Fanon. «Le guide ambitionne de présenter et de mettre en valeur le riche patrimoine culturel matériel et immatériel de la wilaya, en plus d’inventorier les sites archéologiques qui serviront la promotion du tourisme dans la wilaya d’El Tarf», a-t-il indiqué. 

Le directeur de la culture et des arts a également fait savoir que les informations figurant dans ce guide de 40 pages ont été recueillies par une équipe de travail qui a pu obtenir des données et des documents scientifiques et historiques sur les sites archéologiques et les personnalités historiques après avoir multiplié les entretiens avec des personnes concernées ou intéressées par le domaine.  
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.