El Omaria (Médéa) : Plusieurs projets en cours de réalisation

10/06/2024 mis à jour: 04:43
406
Photo : D. R.

Plusieurs projets sont en cours de réalisation dans les communes d’Ouled Brahim et El Omaria, relevant de la daïra d’El Omaria, à l’est de Médéa, dans la cadre de la prise en charge des attentes des habitants de ces localités, a-t-on appris, samedi, auprès des services de la wilaya.

Une enveloppe d’un montant de 55 millions de dinars a été débloquée pour financer des travaux d’amélioration urbaine au niveau de nombreux quartiers du chef-lieu de la commune d’Ouled Brahim pour permettre, une fois achevés, d’offrir un meilleur cadre de vie pour les résidants, a-t-on fait savoir.

Et afin d’optimiser la sécurité des usagers de la route et participer au désenclavement de certaines agglomérations urbaines secondaires situées dans la même commune, «un projet de réhabilitation d’un tronçon du chemin communal (CC) reliant le chef-lieu de la commune d’Ouled Brahim à  El Ayachia et Ouled Salem», a été lancé au début de ce mois, a ajouté la même source.

Un autre projet portant sur l’aménagement en cantine scolaire d’un ancien siège de la garde communale situé dans l’agglomération urbaine secondaire d’Ouled Trif, toujours à Ouled Brahim, est en cours d’exécution. Financée sur Fonds de garantie et de solidarité des collectivités locales, cette nouvelle cantine scolaire sera mise en exploitation lors de la prochaine rentrée scolaire, a-t-on précisé.

Dans la commune d’El Omaria, des locaux à usage professionnels inexploités et à l’abandon depuis des années, seront transformés en un groupe scolaire.

En outre, deux stades de proximité situés à Touama et El Mourabitine, ont fait l’objet de travaux de réhabilitation avec pose du gazon synthétique, à la faveur d’un projet inscrit au profit du secteur de la jeunesse et des sports. Ces deux structures sportives ont été mises, ce mois de juin, à la disposition des clubs sportifs locaux, ont conclu les services de la wilaya. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.