El Meghaïer : Lancement des travaux d’une centrale solaire photovoltaïque de 200 MW

03/04/2024 mis à jour: 08:03
394

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a inauguré la semaine dernière, à El Meghaïer le début des travaux pour la construction d'une centrale solaire photovoltaïque de 200 mégawatts (MW). 
 

Lors de la cérémonie consacrée à l’évènement, qui s'est déroulée en présence de hauts responsables du secteur énergétique, le ministre a souligné l'importance stratégique de ce projet dans le cadre des efforts nationaux pour le développement des énergies renouvelables. Cette centrale, la première de ce type à être lancée à l'échelle nationale, s'inscrit dans le cadre d'un programme global visant à produire 2000 MW d'électricité solaire photovoltaïque. 
 

Prévue sur une durée de réalisation de 14 mois, cette installation devrait contribuer significativement au développement économique régional, en créant plus de 500 emplois. Elle comprendra 20 champs photovoltaïques équipés de 364 000 panneaux solaires, ainsi que des infrastructures de soutien telles que des transformateurs électriques et des systèmes de surveillance et de contrôle. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.