La direction de distribution de Sonelgaz de Béjaïa a procédé, hier, à la mise en service du réseau gaz naturel au profit de 776 foyers de la région d’Aït Garret, relevant de la commune d’El Kseur, à 25 km de Béjaïa.
Ce projet a nécessité, selon la direction de distribution de Béjaïa, la réalisation d’un réseau de distribution du gaz naturel d’une longueur de 84 km pour un coût qui s’élève à 360 millions de dinars TTC. Les villages concernés par cette mise en service sont Iheddaden, Ichekfiouen, Ibouhathmen, Aït Sidi Ahmed, Taourirt n’Saïd Arab, Slim, Ibarissen, Laâzib Oussagou, Akham el Gharss, Tizi Ougdal, Ath Youcef, Aït Smaïl, Tibila, Tighilt Emezir, Aguemoune Ali Ouyidir, Aït Abdellah et Ouhrimehrane.
Cette opération a été organisée en présence du secrétaire général de la wilaya de Béjaïa, à l’occasion de la célébration du 64e anniversaire des événements du 11 Décembre 1960. Par ailleurs, la Société a souligné que depuis le début de l’année en cours jusqu’au 30 novembre, plus de 18 000 foyers ont été raccordés au réseau du gaz naturel, ce qui nous donne un total de 224 512 foyers alimentés en gaz naturel à travers la wilaya de Béjaïa, et ce, via les différents programmes de raccordements.