El Biar : Le jardin de Tunis en état de dégradation

23/02/2022 mis à jour: 22:31
807

Le jardin de Tunis dans la commune d’El Biar est en incessante dégradation, faute d’entretien. La clôture est sur le point de s’effondrer par endroits et risque de céder à tout moment, présentant ainsi un sérieux danger.

La partie se trouvant dans un mauvais état est celle longeant la route menant vers le centre du chef-lieu de commune. Autrement, elle est bien visible pour les milliers d’automobilistes empruntant cette voie donnant sur la place Kennedy. A l’intérieur, les équipements ne semblent pas bénéficier d’entretien et n’ont pas été renouvelés depuis des années.

D’ailleurs, l’un des petits ponts ornant ce jardin a été interdit d’accès. Bien que des constructions susceptibles d’offrir quelques services aux visiteurs existent, ces derniers restent fermés. Conséquence, ce beau jardin bien situé ne draine pas beaucoup de monde. Pourtant, il pouvait bien être une véritable destination pour les habitants des quartiers limitrophes. De par sa superficie, cet espace de détente et de jeux est en mesure d’accueillir des dizaines de familles et permettre aux enfants de se défouler dans un cadre plaisant et agréable.

De nombreux habitants des communes d’El Biar et d’Alger-Centre émettent le souhait de voir cet espace bénéficier de travaux de réhabilitation et doté d’équipements adaptés pour le rendre plus attractif et présentant un minimum de prestations dont ont besoin les visiteurs. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.