El Bayadh : 2000 nouvelles aides à l’habitat rural groupé

08/01/2024 mis à jour: 19:28
1231

La wilaya d'El Bayadh a récemment bénéficié de 2000 nouvelles aides à l'habitat rural groupé, réparties dans l'ensemble de ses communes, selon des informations de la direction du logement obtenues jeudi. 

Hafiane Hafiane, directeur du secteur, a déclaré à l'APS que cette allocation serait distribuée une fois toutes les procédures nécessaires achevées, telles que l'établissement des listes des bénéficiaires et la préparation des permis de lotissement. 
Il a souligné que chaque bénéficiaire de cette aide financière pour l'habitat rural recevra une somme estimée à 700 000 DA.

Au cours de l'année précédente, le secteur du logement dans la wilaya d'El Bayadh a déjà vu la distribution de plus de 800 décisions d'aide à l'habitat rural groupé. Dans le cadre du programme de lotissements sociaux destinés à l'auto-construction, la wilaya a également reçu récemment un quota de 1000 lots à bâtir, répartis entre les daïras d'El Bayadh, Bougtob, Chellala et Labiodh Sidi Cheikh. 

Les procédures d'étude des demandes des citoyens postulant pour ce type d'habitat seront entreprises ultérieurement, avec l'élaboration en cours des décisions pour la réalisation,   la délivrance des permis de lotissement et la sélection des parcelles pour l'implantation des habitations déjà terminées.

Il est à noter que la wilaya d'El Bayadh avait précédemment distribué plus de 8000 parcelles de terrain destinées à l'autoconstruction dans différentes daïras. Plus de 2300 demandeurs ont bénéficié de ce programme d'aide à l'habitat rural, recevant chacun 700 000 DA. Le reste de l'opération est en cours.

Dans le cadre du programme de logements publics locatifs, des travaux sont en cours pour la réalisation de 300 unités, dont 150 dans la commune d'El Bayadh, 100 dans la daïra de Labiodh Sidi Cheikh et 50 dans la commune de Bougtob. La livraison de ces unités est prévue avant la fin de l'année en cours, selon l'APS.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.