El Affroun : L’heure est aux aménagements

02/10/2023 mis à jour: 05:45
940

Abandonnés depuis plusieurs années, plusieurs sites et bâtisses vont être aménagés pour utilité publique, apprend-on de M. Ameur, P/APC d’El Affroun. Selon ce dernier, un grand local d’une superficie de 800 m2 sera aménagé en marché (couvert) de fruits et légumes,  de viandes et d’alimentation générale.

«C’est surtout une occasion de combattre le commerce informel et de l’organiser dans ce marché qui est en projet, et ce, même si la procédure de choix des commerçants doit passer impérativement par l’adjudication», explique le P/APC.

Et d’ajouter : «L’opération d’aménagement qui va être lancée prochainement durera entre deux et trois mois. Et ce sera un plus pour notre commune qui manque de marchés digne de ce nom». Par ailleurs, le P/APC d’El Affroun informe les citoyens de sa commune que l’ancienne église de cette localité sera aussi aménagée. Mais son sort n’est pas encore connu, puisque cela dépendra des avis des élus lors des prochaines assemblées.

«C’est l’assemblée qui décidera de la prochaine vocation de l’ancienne église, même si certains proposent sa transformation en auberge de jeunesse, en salle de sport ou en centre culturel. Les avis divergent pour le moment. Une chose est sûre, la bâtisse nécessite plusieurs travaux puisqu’elle se trouve dans un état lamentable, surtout suite à l’effondrement de son plafond à cause des séismes répétitifs ayant frappé la région», insiste notre interlocuteur.

Ce dernier nous informe, dans la foulée, que l’ancien siège de la garde communale a été récupéré au profit de l’APC d’El Affroun  pour le transformer en salle de soins. Situé sur les hauteurs d’El Affroun, à Béni Djemaa plus exactement, un budget de 850 millions de centimes a été alloué pour son aménagement. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.