Un hôtel s'est en partie effondré dans la nuit de mardi à mercredi dans la localité de Kröv, à proximité de Trèves, dans l'ouest de l'Allemagne, provoquant la mort de deux personnes et ensevelissant sept autres. Les secours travaillent activement pour évacuer les victimes des décombres.
Victimes confirmées et sauvetages en cours
Les autorités locales ont confirmé que deux personnes ont perdu la vie dans l'effondrement : un homme d'âge inconnu et une femme née en 1961. Les équipes de secours ont réussi à établir un contact avec les sept personnes ensevelies et ont déjà sauvé quatre d'entre elles, qui n'ont subi que des blessures légères. «C'est un miracle», a déclaré Jörg Teusch, inspecteur de la protection civile. Les trois autres personnes encore ensevelies sont probablement grièvement blessées, et les équipes d'intervention avancent avec prudence en raison de la fragilité de la structure du bâtiment, décrite comme un «château de cartes» par Jörg Teusch.
Détails sur les sauvetages et situation des victimes
Vers 9 heures, un enfant, un homme et deux femmes ont été extraits des décombres. Parmi les rescapés, un enfant de deux ans et sa mère, originaires d'Urk aux Pays-Bas, ont été sauvés. Le père de l'enfant reste coincé sous les décombres et est grièvement blessé. Au total, quatorze personnes se trouvaient dans l'hôtel lors de l'effondrement, survenu vers 23 heures. Cinq d'entre elles ont pu s'échapper par leurs propres moyens.
Évacuation et intervention des secours
Les autorités ont évacué 31 habitants des environs pour des raisons de sécurité. Environ 250 secouristes ont été mobilisés pour gérer cette situation d'urgence. Une expertise est prévue pour examiner la structure du bâtiment, qui date du 17ème siècle et avait été agrandi dans les années 1980 avec de nouveaux étages. La cause de l'effondrement reste inconnue à ce stade.