Education physique : Recrutement de près de 16.000 enseignants

01/12/2024 mis à jour: 17:15
243

Le président de la Commission nationale de préparation du championnat national scolaire des sports collectifs, Fawzi Tebboune, a annoncé, hier à Oran, le recrutement de près de 16.000  enseignants d’éducation physique et sportive (EPS) devant encadrer plus de 5 millions d’élèves du cycle primaire à l’échelle nationale.

 Lors de son intervention à l’ouverture du Colloque technique national sur le sport scolaire, tenu dans la salle des conférences du complexe olympique Miloud-Hadefi d’Oran, le même responsable a souligné que «près de 16.000 enseignants d’éducation physique et sportive ont été recrutés au titre de l’année scolaire en cours afin d’encadrer plus de 5 millions d’élèves du cycle primaire à l’échelle nationale, et ce, dans le but de relancer le sport scolaire selon une nouvelle approche». Il a ajouté que «le sport scolaire est désormais le véritable vivier du sport de masse, avec pour objectif principal d’élargir la participation et la pratique», estimant que «le sport scolaire constitue le point de départ pour tous les champions algériens, y compris les internationaux». 

De son côté, le Directeur général du sport au ministère des Sports, Mustapha Hassani, a mis en avant la volonté de relancer le sport scolaire à travers le lancement du championnat national scolaire des sports collectifs, prévu le 7 janvier prochain, qui, a-t-il dit, «figure parmi les projets et les orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune». Dans une déclaration à l’APS, Dr. Hassani a rappelé que l’Algérie  accueillera les premiers Jeux Africains Scolaires, prévus le 20 août prochain dans les wilayas d’Annaba, Skikda et Constantine, avec la participation de 3 500 à 5 000 athlètes. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.