Le projet en cours de réalisations de l’Ecole supérieure de management des travaux publics (ESMTP) dans la nouvelle ville de Sidi Abdellah, située à l’ouest d’Alger, a fait l’objet, jeudi dernier, d’une visite d’inspection effectuée par Lakhdar Rakhroukh, le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, comme indiqué dans un communiqué du ministère, transmise le même jour.
L’objectif de cette visite était d’accélérer la réalisation du projet en «suivant les instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, concernant le renforcement et le soutien à la formation dans divers domaines», précise le communiqué, tout en rappelant que «le projet vise à développer les capacités managériales pour la gestion des grands projets dans le domaine des travaux publics, en offrant des formations qualifiantes et en formant des formateurs dans différentes spécialités nécessaires pour moderniser le secteur».
Au cours de l’inspection, le ministre a souligné l’importance stratégique de ce projet et a demandé aux maîtres d’œuvre «d’accélérer les travaux pour achever et livrer le projet dans les meilleurs délais».
Il a également insisté sur la nécessité de «surmonter les obstacles techniques pour l’aménagement des routes et le raccordement de l’infrastructure aux différents réseaux».
En plus de cela, le ministre a exigé que l’école soit équipée de tous les moyens et équipements modernes nécessaires pour assurer une formation de haute qualité.
Il a également donné des instructions aux structures centrales chargées des ressources humaines, de la formation et de la planification prospective pour préparer les procédures administratives et les programmes nécessaires au démarrage de la formation.
Le projet de l’ESMTP est donc un élément-clé des efforts du gouvernement pour renforcer les capacités managériales dans le domaine des travaux publics et contribuer au développement du secteur.