samedi 28 mai 2022

École de la voile (Bordj El Bahri) : Séminaire pour 22 stagiaires

22/01/2022 mis à jour: 10:21
165

Un séminaire de deux jours sur l’utilisation du programme «Sail Wave», dédié à l’élaboration des résultats techniques de compétition de voile, est organisé à l’Ecole nationale de voile et des sports nautiques à Bordj El-Bahri (Est d’Alger), selon la Fédération algérienne de voile (FAV). 

Organisé par la direction fédérale du développement et de la formation, ce stage qui s’achèvera, aujourd’hui, a vu la participation de 22 stagiaires (12 garçons et 10 filles) représentant sept wilayas du pays, à savoir, Annaba, Skikda, Jijel, Béjaia, Alger, Oran et Boumerdès. 

La direction fédérale du développement et de la formation a expliqué que «ces stagiaires sont d’anciens athlètes qui ont pratiqué la voile et qui souhaitent recevoir une formation pour maîtriser la technologie Sail Wave, afin de pouvoir l’utiliser lors de compétitions nationales et régionales». 

La journée de vendredi (après-midi), a été dédiée à la présentation de cours théoriques sur l’introduction de cette technologie et son fonctionnement, alors que la deuxième journée (samedi), est réservée à des leçons d’application sur des cas pouvant survenir lors de compétitions nationales. 

Les stagiaires devront ensuite passer des tests avant l’obtention de diplômes, en présence du président de la FAV, Mohamed Azoug, et du directeur technique national (DTN), Amriche Adlane. 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer