Échanges sportifs entre les rives de la méditerranée : Une délégation de l’ASCJ Marseille hôte de Oued Sly à Chlef

04/05/2023 mis à jour: 08:01
717
Des anciens footballeurs de Marseille hôtes de Oued Sly ( Photo : D.R)

Sous le signe de l’amitié et du renforcement des échanges sportifs, une délégation de l’association sportive et culturelle de la jeunesse de Félix Pyat, dans le 3e arrondissement de Marseille (France), conduite par son président Djamel Benyahia, a séjourné lundi et mardi à Chlef, à l’invitation de l’association des anciens joueurs du MCB Oued Sly ( club évoluant en ligue 2). 

Elle a été accueillie par des personnalités et des dirigeants sportifs de la ville de Oued Sly, dans une ambiance festive et conviviale. L’initiative a été, nous dit-on, rendue possible grâce à l’apport significatif de membres de la diaspora algérienne établie à Marseille. Le but principal, précise-t-on, étant de nouer et de développer progressivement les échanges sur le plan sportif, mais aussi dans d’autres domaines économiques et sociaux. 

Pour marquer cet événement, l’association des anciens footballeurs de l’ASCJ Félix Pyat (Marseille), composée de joueurs français et d’origines maghrébine et africaine, et celle du MCB Oued Sly, se sont rassemblés mardi, à 15h, sur la nouvelle pelouse en tartan du stade Mohamed Boumezrag de Chlef, dans un match d’exhibition qui a ravi les spectateurs présents. 

C’est la troisième rencontre du genre entre les deux associations depuis quelques années, les deux précédents rendez-vous ayant eu lieu avant la pandémie de Covid-19. Ce qui témoigne de la volonté des deux parties de pérenniser et de promouvoir les relations prometteuses entre l’ASCJ Felix Pyat et l’association des anciens joueurs du MCB Oued Sly, ville voisine de Chlef. 

Ce à quoi œuvre également le président de l’ASCJ Félix Pyat, Djamel Benyahia, qui s’est réjoui de l’accueil chaleureux réservé à la délégation sportive de Felix Pyat dans les villes de Chlef et de  Oued Sly, tout en réitérant son engagement vers le développement des échanges sportifs et culturels avec son association créée en 1990 et qui se distingue par la formation et l’intégration des jeunes de différents horizons.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.