E S SéTIF : Le conseil d’administration de l’Entente avalise les derniers mouvements de joueurs

06/02/2023 mis à jour: 14:43
877

Hier après-midi, le conseil d’administration de l’ESS a tenu une réunion de coordination au siège du club, ayant regroupé toute la composante de ses dirigeants actifs, à l’effet de passer en revue les derniers mouvements de joueurs, ceux ayant quitté ou rejoint le club, et ce, à l’orée de la reprise du championnat national.

Donc après avoir bien rechargé ses batteries 15 jours durant, lors du stage d’hiver tenu à l’Ecole Ichra à Aïn Benian (Alger), disputé trois matchs amicaux, dont deux face au CSC, et fait le plein en matière de recrutement (cinq joueurs comme permis par la FAF), l’Entente compte reprendre la deuxième phase du championnat vendredi prochain face à l’US Biskra dans les meilleures conditions possibles. Il est vrai que le président de l’ESS, Abdelhakim Serrar, comme à son habitude en matière de bon œil de recruteur, avait saisi l’opportunité offerte par la Fédération pour pouvoir recruter cinq joueurs à la seule condition de se mettre en conformité concernant la nombre d’effectif permis, qui est celui de 28 joueurs licenciés au total. Dans cette optique, le chairman de l’Entente a mis les bouchées doubles pour faire le plein en enrôlant cinq joueurs, que sont Said Arab milieu offensif du Paris FC, Foued Ghanem attaquant de couloir venu du NC Magra, Ouassini milieu relayeur venu lui du WA Tlemcen et Sami Guediri latéral gauche. Il faut préciser que ce quatuor est à la disposition de l’entraîneur tunisien Chiheb Ellili et son staff pour les utiliser dès la prochaine journée. Quant au Camerounais Ekambi, lequel avait apposé sa signature sur un contrat électronique et qui évoluait précédemment au championnat mexicain, est attendu dans les prochains à Sétif, car son dossier dûment ficelé a été déposé à l’ambassade d’Algérie à Douala pour un visa d’entrée en Algérie et pouvoir enfin être parmi nous.

A la question de savoir comment le club aux couleurs légendaires noir et blanc avait pu qualifier ses recrutements alors qu’il avait un surplus d’effectif. Le président Serrar répondit qu’il lui a fallu une gymnastique pas facile à accomplir pour revenir au nombre requis. Il faut savoir que l’ESS n’avait au tout début de saison engagé que 27 joueurs au lieu de 28. Car avec le transfert d’Ahmed Kendouci vers le Ahly du Caire, la résiliation des contrats des ex-joueurs, tels Duval, Tchika et dernièrement de Koceila Tamrichet, l’effectif de l’Entente est revenu à 23 joueurs. Avec les recrutés précédemment cités, l’effectif de l’ESS est revenu à 28 joueurs. Naturellement, conforté par la disposition prise souverainement par le bureau fédéral en début de saison relative à la permission aux clubs interdits de recrutements est toujours en vigueur par la disposition du parallélisme des formes, c’est-à-dire laquelle disposition ne pourra être abolie que par une résolution prise par l’exécutif du bureau fédéral dans les mêmes circonstances. Donc de ce côté-là, aucune réserve de la part de la Fédération. Les droits TV et autres droits financiers, comme ristourne de la CAF, du club sont entre les mains des responsables de la FAF pour en faire usage au moment opportun.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.