E S Sétif 2 - MCEB 1 : Une première victoire importante pour le moral

25/09/2023 mis à jour: 11:29
809

Les appréhensions de la famille des Ententistes avant cette difficile deuxième confrontation de la saison disputée à Sétif face à l’accrocheuse formation du Mouloudia d’El Bayedh se sont grandement dissipées au coup de sifflet de la fin du match.

 Ladite victoire acquise dans la douleur après une première mi-temps maladroitement fournie par les locaux jouant la peur au ventre où il n’y avait rien n’à mettre sous la dent, il est vrai devant des gradins affreusement vides. Même si pour les avisés, il faudra quand même attendre quelques journées pour être fixé sur le rendement global de l’équipe sétifienne. 

Il a fallu l’intervention du technicien Franck Dumas à la pause citron pour remettre de l’ordre sur la disposition tactique de ses éléments, car ayant pris beaucoup de notes au cours de la première période. Le jeu des Noir et Blanc devint plus fluide et plus percutant offensivement avec plusieurs tentatives de la ligne d’attaque que l’arrière garde du club d’El Bayadh confortée par son gardien annihila lesdites attaques. Il a fallu attendre la 67’ de jeu pour voir l’Entente ouvrir la marque sur un lob de la tête de l’attaquant Aymen Lahamri suite à un coup franc venant de la gauche. 

L’attaquant ivoirien Souleymane Coulibaly a corsé l’addition par un deuxième but sur penalty (78’) suite à une faute commise par le gardien adverse. N’ayant plus rien n’à perdre, l’équipe visiteuse a tenté le tout pour le tout en exerçant un pressing sur la défense sétifienne où l’attaquant vedette Ramdane Hitala réduisit la marque par une touche croisée en finesse battant Zakaria Saidi en coin. Le score en resta là à la grande joie des jeunes joueurs de l’Entente.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.