Durant le week-end : Les portes de la CNAS d’Alger ouvertes

29/01/2022 mis à jour: 17:33
742
Agence ouverte les 28 et 29 janvier

La Caisse nationale des assurances sociales (CNAS) a indiqué que «les portes de la CNAS Agence d’Alger seront ouvertes durant le week-end, soit vendredi et samedi 28 et 29 janvier 2022».

«Dans le cadre de la campagne d’information et de sensibilisations menée par la CNAS au profit des employeurs débiteurs conformément à l’ordonnance présidentielle 12-21 du 25 août 2021, l’Agence CNAS d’Alger a enregistré un bilan satisfaisant, soit plus de 23 000 employeurs qui ont bénéficié des avantages de ladite ordonnance, notamment l’exonération des pénalités et des majorations de retard en matière de paiement des cotisations et aussi, attribution de 1356 échéanciers de paiement», note la même source. L’objectif escompté de la campagne lancée depuis le mois d’août 2021 est «satisfaisant», et ce, grâce aux «efforts consentis par l’ensemble du personnel de l’Agence qui a confronté un défi portant sur la transmission de l’information au bon moment et au bon endroit». «Dans cette optique, et en sus de la campagne de médiatisation assurée par différents organes de presse, un dévouement du personnel de la sous-direction du recouvrement a été remarqué à tous les niveaux où un travail d’équipe et de cohésion a été réalisé. 

De ce fait, 9712 visites ont été effectuées au niveau de toutes les entreprises concernées et 1384 invitations ont été remises aux employeurs débiteurs», relève le communiqué de la CNAS. Quant à la déclaration annuelle des salaires et des salariés (DAS 2021), l’Agence d’Alger a connu «un afflux très important d’adhérents qui se rendent quotidiennement à l’agence, dont le nombre varie entre 400 à 800 adhérents par jour». La CNAS souligne qu’«en dépit du manque du personnel en raison de la pandémie du coronavirus, le service est assuré par une vingtaine d’agents qui travaillent de 8h à 18h, dont le principal objectif est d’accompagner l’employeur pour une meilleure prise en charge», assurant avoir registré un nombre de 23302 DAS déposées. 

Par ailleurs, «une attention particulière a été prêtée aux marins pêcheurs et aux armateurs dans le but de recenser le fichier employeur et de déclarer cette catégorie d’assurés sociaux, en vue de régulariser leur situation en matière de sécurité sociale et bien entendu les faire bénéficier des avantages de l’ordonnance 12-21 dont plus de 50 marins pêcheurs ont été régularisés», ajoute le communiqué. A cette occasion, la CNAS Agence d’Alger lance un appel à tous les employeurs n’ayant pas encore saisi cette opportunité de «se présenter au siège de l’agence avant le 31 janvier 2022 pour en bénéficier de cet avantage et déposer la DAS 2021».

 Cette grande opération a été par ailleurs saluée par les travailleurs et leurs employés eu égard au dispositif mis au profit des employeurs qui ont bénéficié d’avantages, notamment l’exonération des pénalités et des majorations de retard en matière de paiement des cotisations. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.