DTN – Licence «CAF A» : Des anciens internationaux en formation

19/07/2023 mis à jour: 21:28
APS
925

La Direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne de football (FAF) a lancé le premier module de la formation Licence CAF A destinée au 3e groupe des ex-internationaux, et ce, le lundi 17 août 2023. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée à l’hôtel Amsterdam de Rouïba, sous la présidence de Chafik Ameur, coordinateur et responsable de la formation à la DTN. Etaient également présents, les instructeurs CAF que sont Abdelkrim Benaouda, Fouad Chiha et Nasserdine Sadi. 

Dans son discours d’ouverture, Ameur Chafik a affirmé que, face au retard accumulé dans la formation des joueurs ex-internationaux pour de multiples raisons, la DTN s’est engagée a non seulement combler ce retard, mais elle s’inscrira dans la durée pour accompagner tous les techniciens algériens dans le cadre de plusieurs cycles à l’avenir.
Le responsable de la formation s’est aussi réjoui de la présence de grands noms du football national qui sont toujours actifs dans des clubs tels que Billal Dziri, Omar Belatoui, Hadj Adlane, Farid Belmellat, Nasser Bouiche, Slimane Raho, Moulay Haddou et bien d’autres.
 

Il les a encouragés à s’investir dans cette voie, notamment en se renforçant par des aspects scientifiques, soulignant qu’ils étaient une fierté du football algérien en tant que joueurs et qu’ils pourraient également devenir de dignes représentants des entraîneurs algériens au niveau national et même à l’étranger. Ameur Chafik a rappelé aux apprenants qu’ils étaient à la dernière étape de leur formation et que le programme qu’ils allaient suivre était autant attrayant que riche et complet.
 

Quant aux candidats, ils étaient très attentifs dès les premiers cours auxquels ils étaient conviés à travers les différents ateliers organisés par les instructeurs.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.