DTN : 26 prétendants pour le poste

06/03/2022 mis à jour: 22:20
958
Photos : D. R.

La Fédération algérienne de football (FAF), a dévoilé vendredi soir une liste de vingt candidats pour le poste de directeur technique national au niveau de la FAF. L’ancien directeur Ameur Chafik a quitté ce poste après la fin de sa collaboration avec la Fédération algérienne de football le 13 février dernier.

Le jour même, le Bureau fédéral qui s’est tenu sous la présidence de Charaf Eddine Amara avait procédé à la nomination de Toufik Korichi, qui occupait le poste de directeur de la formation, au poste de DTN par intérim et avait désigné par la même occasion le coach Abdelkrim Bira en tant que directeur des équipes nationales (DEN).

Il faut savoir que parmi tous les prétendents au poste de DTN, on compte notamment une femme, à savoir Fatma Zohra Douha, mais aussi deux techniciens étrangers que sont l’Espagnol Rachid Hamdi Rafael Cuadros et l’entraîneur français Sylvain Mastrisciano, qui a travaillé dans plusieurs clubs en France.

Il a également occupé le poste de manager des U21 à l’USM Alger depuis août 2020. D’autres noms connus du grand public algérien sont également présents dans cette liste, à l’instar de Azzedine Aït Djoudi, Mustapha Biskri, Meziane Ighil, Hocine Zekri, Djamel Benchadli, pour ne citer que ceux-là.

La Fédération algérienne de football a annoncé, par ailleurs, qu’elle compte procéder à la mise en place d’une commission spécialisée pour examiner les différents dossiers avant de communiquer son choix final. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.