Dragons de Komodo, pythons, boas... Un Mongol arrêté à l'aéroport de Bangkok les valises bourrées d’animaux sauvages

20/02/2024 mis à jour: 23:27
1046

Samedi dernier, à l'aéroport international de Bangkok, un individu mongol a été appréhendé alors qu'il s'apprêtait à embarquer dans un vol, transportant dans ses bagages des serpents, des dragons de Komodo et des tortues, ont rapporté lundi des agents thaïlandais des douanes. 

La Thaïlande est connue comme une plaque tournante du trafic d'espèces sauvages, souvent destinées à des marchés majeurs tels que le Vietnam ou la Chine, où elles sont utilisées dans la médecine traditionnelle.

L'opération de contrôle a permis de mettre au jour deux dragons de Komodo, six tortues étoilées d'Inde, huit iguanes, cinq pythons, un boa constricteur et 24 poissons exotiques dans les bagages de l'individu en partance pour Oulan-Bator, la capitale de la Mongolie. Les autorités ont inculpé cet homme de contrebande d'animaux protégés, a annoncé le département des douanes.

Cette arrestation fait écho à un incident similaire en octobre dernier, où un employé de l'aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok a été suspendu après qu'un voyageur a réussi à faire passer en contrebande plus de 30 animaux vivants lors d'un vol à destination de Taïwan. Cette cargaison inhabituelle comprenait deux bébés loutres, 28 bébés tortues et une marmotte.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.