Draâ Ben Khedda : Campagne de dépistage des maladies chroniques

25/05/2023 mis à jour: 19:04
1420
Photo : D. R.

Une campagne de dépistage de plusieurs maladies, notamment chroniques, a lieu depuis mardi dernier à la polyclinique de Draâ Ben Khedda, à une dizaine de kilomètres à l’est de chef-lieu de Tizi Ouzou.

Cette initiative, qui se poursuit jusqu’au 27 du mois en cours, est l’œuvre de la direction de la santé et de la population (DSP) en collaboration avec l’équipe du laboratoire de fabrication de médicaments Novo Nordisk. Des dizaines de citoyens ont bénéficié, dès le lancement de la campagne, des différentes consultations annoncées.

C’est le cas notamment des consultations générales, de médecine interne et de cardiologie pour le dépistage du diabète et de la tension artérielle entre autres pathologies chroniques, en plus des consultations en ophtalmologie, note-t-on.

Les organisateurs ont, par ailleurs, prévu une diététicienne et un psychologue afin d’accompagner les personnes dépistées en cas de positivité des résultats des bilans effectués. A noter que ce travail est rendu possible grâce à la participation d’un plateau technique formé du personnel médical et paramédical ainsi que des corps communs exerçant au niveau de l’EPSP de Draâ Ben Khedda. 


 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.