Domiciliation de L’ESBA : Ben Aknoun prend option pour Bouchaoui

25/06/2023 mis à jour: 19:09
1187
Stade de Bouchaoui

La première question sur les lèvres de tous les observateurs en fin de saison de la Ligue 2 était de savoir où la formation de l’Etoile de Ben Aknoun, qui venait d’accéder en Ligue 1, allait recevoir ses rencontres la saison prochaine. 

Une question qui a trouvé une demi-réponse du coach de Ben Aknoun, Abdenour Bousbia, lorsqu’il annoncera qu’en «principe notre équipe recevra au stade de Bouchaoui». Voilà qui est dit. Il est vrai que des démarches devront être faites avant de pouvoir concrétiser cet aspirations des gars de Ben Aknoun qui ont opté pour ce stade qui vient de connaître des aménagements, entre autres, une extension des tribunes. 

Si le stade avait jusque-là une capacité de 6.000 places, des travaux ont été réalisés au niveau de la tribune pour agrandir et la rénover allant jusqu’à pouvoir accueillir 10 000 spectateurs, ce qui est fort appréciable. Reste, comme souligné plus haut, la paperasse administrative qu’il faut régler.

Sur un autre plan, la direction va se réunir cette semaine pour établir le bilan de la saison qui vient de s’écouler et qui s’est concrétisée par une accession amplement méritée. 

La direction du club doit aussi se réunir pour se mettre en conformité avec les nouvelles règles sachant que le club passe du statut d’amateur à celui de professionnel. 

Sur le plan effectif, rien pour le moment en vue sauf que plusieurs joueurs seront libérés dès ce mois et une liste des besoins a été établie. Le coach Bousbia n’a pas confirmé s’il est restant où partant, mais des sources confirment son maintien avec le renforcement du staff technique.

Il est certain aussi que la direction de l’équipe va d’abord discuter avec certains joueurs pour rempiler avec le club alors que des contacts ont déjà commencé avec des joueurs mais tant que le championnat n’est pas terminé, aucune information n’a filtré. 

Depuis cette semaine, les joueurs sont en congé alors que la reprise des entraînements n’a pas encore été fixée puisque les clubs doivent attendre la date officielle de la reprise du championnat. 

Notons pour terminer la sympathique réception offerte par le président de la République qui était représenté par le ministre de la Jeunesse et des Sports et à laquelle ont assisté le président de la FAF, le wali délégué de Bouzaréah ainsi que plusieurs responsables locaux, dirigeants, joueurs et staffs technique et médical. 

Une enveloppe financière a été attribuée au club ainsi qu’un bus pour les déplacements.

A. H.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.