Djidiouia (Relizane) : Des locaux commerciaux réaffectés

09/03/2024 mis à jour: 03:10
1814

Le conseil municipal de Djidiouia, une commune sise à 40 bornes à l’est du chef-lieu de wilaya de Relizane, a décidé, avec l’aval de la cheffe de daïra, de donner vie aux locaux dits du Président, réalisés depuis plus d’une dizaine d’années et abandonnés depuis leur réception.

 «Avec l’accord de la cheffe de daïra, nous avons initié les travaux de réaménagement au niveau de ces locaux, qui ont subi, avec le temps, d’énormes dégradations, avant de les affecter à différents secteurs pour une meilleure exploitation», a souligné, pour la circonstance, le maire de la localité. Et d’ajouter : «Les travaux ont été lancés pour réaménager 44 locaux pour accueillir une annexe du centre médico-pédagogique destiné aux autistes, réaménager trois locaux pour installer une annexe pour la conservation des forêts et 5 autres pour l’ouverture d’une antenne pour l’Algérienne des eaux, tout comme le centre de la garde communale qui sera rénové pour l’ouverture d’une agence de Sonelgaz». 
 

99 locaux, composant le plus important lot, seront aménagés avant d’être affectés au secteur de la santé pour la création d’une aile destinée au service des urgences et bien d’autres pavillons pour les besoins de la santé, a noté le P/APC, qui précisera que cette perspective s’inscrit dans le cadre du rapprochement des services du citoyen afin d’améliorer son cadre de vie. 

Cette approche a été accueillie avec satisfaction par la population locale. «Ces constructions étaient abandonnées et se sont transformées au fil du temps en des lieux de débauche, leur réhabilitation ne peut qu’être saluée par le citoyen, puisque l’ouverture de services lui épargnera les récurrents déplacements vers les autres villes», a souligné un jeune averti.  

Copyright 2025 . All Rights Reserved.