Djelfa : Travaux d’entretien du CW108

10/07/2024 mis à jour: 09:16
272
Photo : D. R.

Les autorités locales de la wilaya de Djelfa ont alloué une enveloppe financière de plus de 770 millions de dinars au projet de renforcement du CW180 dans son tronçon reliant le chef-lieu de la wilaya à la commune de Feidh El Botma, a-t-on appris des services de la wilaya.

«Ce projet important, qui s’inscrit dans le cadre du programme complémentaire destiné à la wilaya, comprend le renforcement de deux tronçons de cette route sur une distance de 50 km, à partir de la Borne kilométrique située à la sortie est de la ville de Djelfa jusqu’à l’entrée de la ville de Feidh El Botma», précise le même communiqué.

Les délais de réalisation de ce projet, dont le coup d’envoi du premier tronçon de 25 km a été donné la semaine dernière, sont fixés à neuf mois. Cet acquis important contribuera à renforcer le réseau routier de la wilaya et à fluidifier la circulation, ainsi qu’à éliminer les points noirs, selon la fiche technique.

La réhabilitation de 1727 km du réseau routier de la wilaya sera réalisée avec un budget dépassant les 49,1 mds de dinars, qui ont été alloués dans le cadre du programme complémentaire de la wilaya visant à promouvoir l’activité de développement économique dans différentes régions enclavées.

Les propositions de réhabilitation des routes dans le cadre du programme complémentaire approuvé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, comprennent la réhabilitation de 192 km du CW d’un montant de près 3,4 mds de dinars, qui cibleront sept communes, à savoir Sidi Bayazid, El Medjbara, El Mliliha, Feidh El Botma, Messaad, Aïn El Ibel et Djelfa, selon la même source.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.