Djelfa : Plus de 1900 requêtes enregistrées à la médiation de la République

10/12/2023 mis à jour: 08:24
APS
1669

1947 requêtes ont été adressées à la délégation locale du médiateur de la République de la wilaya de Djelfa depuis le début de l’année 2023, a révélé, jeudi, le délégué local de cette instance, Samir Kasri. 

«La majorité de ces requêtes a été prise en charge par les directions concernées», a indiqué le même responsable, en marge d’une rencontre de formation au profit des secrétaires généraux des communes, des directeurs exécutifs et de représentants de différents établissements publics, sur le portail électronique de suivi numérique du registre des doléances des citoyens, au titre de la plateforme «tansik.dz». M. Kasri a fait cas, en outre, de plus de 3700 requêtes enregistrées entre 2022 et 2021, relatives à des préoccupations personnelles, ou liées au développement local, introduites par des personnes physiques, morales ou des associations locales, dont un taux de 98% a été pris en charge.

Le même responsable a souligné l’«importance» du portail électronique dans la «transmission des préoccupations et doléances des citoyens», notant la réalisation d’avancées significatives grâce à la coordination des efforts avec les autorités locales, à travers la commission chargée de la levée des obstacles sur les projets d’investissements notamment. 

Cette journée de formation a été notamment axée sur l’information des participants sur ce nouveau portail électronique, qui accompagne les efforts des autorités publiques visant la généralisation de la numérisation et l’exploitation des technologies modernes dans la gestion des affaires publiques, ont souligné des participants.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.