Djelfa : Ouverture d’une unité de production d’aliments de bétail

03/11/2024 mis à jour: 00:29
701
Photo : D. R.

Une nouvelle unité de production d’aliments de bétail d’une capacité de production de 250 q/heure, a été mise en service, jeudi, à Djelfa, en présence des autorités locales.

Cette unité privée, bénéficiaire de facilités administratives lui ayant permis un changement d’activité avec l’octroi d’une autorisation d’exploitation, assure la production de plusieurs types d’aliments de bétail destinés aux ovins, aux bovins et à la volaille. Selon le promoteur de cet investissement, Athmane Bouamara, la réalisation de cette unité a coûté une enveloppe de plus de 350 millions de dinars.

L’investisseur a précisé que la production d’aliments de bétail est essentiellement basée sur le maïs, le soja et l’orge, constituant un aliment complet tant pour les ovins que pour les vaches laitières ou celles destinées à l’engraissement, au même titre que l’alimentation de volaille, notamment le poulet de chair.

«Cette unité de production sera d’une contribution certaine dans le renforcement du marché local avec divers types d’aliments de bétail, outre la création de 50 postes d’emploi, entre ingénieurs, techniciens spécialisés et ouvriers des lignes de production», a indiqué le wali Ammar Ali Bensaâd.

Il a assuré que sa mise en service «est le fruit des efforts de la commission de wilaya chargée de la levée des obstacles sur les investissements, dont le travail a permis de lever les obstacles sur 145 investissements et l’octroi d’autorisations exceptionnelles d’exploitation à 69 projets, avec à la clé la création de 2600 postes d’emploi».  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.