Djelfa : Ouverture du Salon national du livre

19/05/2024 mis à jour: 02:54
381

La ministre de la Culture et des Arts, Mme Soraya Mouloudji, a donné, mercredi soir à Djelfa, le coup d’envoi officiel des festivités du Salon national du livre organisé par son département dans cette wilaya à travers l’Entreprise nationale des arts graphiques (ENAG).

Cette manifestation, qui s’étalera jusqu’au 25 mai, verra la participation de 49 maisons d’édition de différentes wilayas, réparties sur 42 pavillons, sur une superficie de 800m2, avec 12 000 titres.

Ce Salon national du livre sera une occasion pour le public de rencontrer des personnalités littéraires illustres telles que Wassini Laredj, Rabia Djelti et Lezhari Lebtar, et de découvrir de jeunes romanciers et poètes talentueux.

La ministre a souligné que le choix de Djelfa «n’est pas fortuit», précisant qu’il vient en application des engagements envers cette wilaya qui compte des créateurs et des élites qui ont honoré l’Algérie dans de nombreuses manifestations arabes et internationales. A ce titre, la wilaya a déjà organisé en février dernier le Forum international du roman, et aujourd’hui, un salon  national du livre.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.