Djelfa : Campagne de nettoyage à l’université Ziane Achour

16/09/2023 mis à jour: 09:56
837
Photo : D. R.

Une large participation des enseignants et employés de l’université Ziane Achour de Djelfa a marqué la campagne de nettoyage et d’embellissement organisée, jeudi, au profit de cet établissement de l’enseignement supérieur.

«Cette campagne vise le renforcement du travail collectif dans le cadre de la préservation de l’hygiène de l’environnement de l’université, tout en ancrant une culture environnementale au sein de la famille universitaire, employés et enseignants, entre autres», a indiqué le vice-recteur chargé du développement, de la prospective et de l’orientation, Mustapha Mokhtari.

Le coup d’envoi de cette campagne a été donné à partir des abords de la bâtisse du rectorat de l’université, où il a été procédé à l’enlèvement des déchets et autres mauvaises herbes au niveau des espaces verts, parallèlement à l’arrosage des arbres et à l’installation de conteneurs pour la collecte des déchets.

Les agents de l’université ont été, par ailleurs, mobilisés en vue de la maintenance et entretien des installations à travers les différentes facultés, au titre des efforts visant à assurer le succès de la nouvelle rentrée universitaire, prévue le 23 septembre courant, a ajouté le même responsable.

«Cette initiative constitue une valeur ajoutée pour notre université, tout en contribuant à la promotion de l’acte du volontariat pour préserver les acquis du secteur (équipements, commodités) et l’amélioration de l’aspect esthétique de l’environnement universitaire», ont convenu les participants à cette campagne.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.