Direction De distribution d’électricité de Dar El Beïda : Sonelgaz invite ses clients à s’acquitter de leurs créances

21/06/2022 mis à jour: 18:35
581
Photo : D. R.

La Direction de distribution rappelle à ses clients les différents modes de paiement disponibles.

La Direction de distribution de l’électricité et du gaz de Dar El Beida a invité ses clients à s’acquitter de leurs créances en retirant leurs factures auprès de ses agences commerciales, a indiqué dans un communiqué la direction de distribution de la Société algérienne de l’électricité et du gaz du Groupe Sonelgaz.

«A l’effet de garantir la pérennité du service public auquel est tenue la société et éviter à ses clients l’accumulation de leurs factures, la direction de distribution de Dar El Beida/Région de distribution d’Alger compte sur le sens de responsabilité et de citoyenneté de son aimable clientèle et l’invite à se rapprocher de ses agences en vue de retirer leurs factures à confirmer et à s’acquitter de leurs créances à travers les différents modes et formules de paiement proposés», fait savoir la même source.

La Direction de distribution rappelle ainsi les différents modes de paiement disponibles, à savoir le paiement à travers les bureaux de poste, le paiement au niveau des sept agences commerciales, en espèces et chèque, par carte CIB à l’aide des TPE, le paiement par domiciliation CCP ou le paiement électronique e-paiement à travers le site web de la société.

«Les clients peuvent aussi se rapprocher des agences commerciales, à savoir les agences de Mohammadia, Bab Ezzouar, Dar El Beida, Bordj El Kiffan, Bordj El Bahri, Dergana et Ain Taya en vue d’obtenir des calendriers de paiement qui seront négociés et arrêtés en fonction du nombre de factures, du montant des créances et de leur niveau de solvabilité», souligne le communiqué.

Signalons au passage que malgré la bonne volonté des clients qui veulent s’acquitter des mensualités pour le paiement de leurs redevances, certaines agences commerciales, notamment celle de Bordj El Bahri, se trouvent hors du réseau informatique.

Cette situation fait que la caisse de cette agence ne peut pas percevoir ces redevances, car elle se trouve en dehors du réseau informatique. Les clients qui se présentent à cette agence commerciale sont systématiquement renvoyés. «Cela fait plus d’un mois que je me présente à l’agence commerciale de Bordj El Bahri pour m’acquitter des mensualités que les responsables de l’agence ont établi dans le cadre d’un échéancier de paiement, mais en vain, car la caisse est toujours fermée.

L’agent chargé de l’accueil avance toujours le même argument, à savoir l’absence de réseau», confie un client de Sonelgaz, avant d’ajouter : «Nous ne savons même pas si le fait de manquer une mensualité sous-entend que nous sommes obligés, au moment de l’ouverture de la caisse, de payer deux mensualités à la fois ou une seulement. C’est le flou total».

Les clients de cette agence affirment que malgré le bon accueil qui leur est réservé par les employés de l’agence et la bienséance dont fait preuve le personnel, il est impératif de régler cette situation qui au fil du temps risque de compliquer encore plus la situation des clients. 


 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer