Digitalisation des établissements financiers et des banques : Inauguration de deux espaces à Annaba et Skikda

06/07/2023 mis à jour: 11:47
1722
Le directeur régional et son équipe devant le nouvel espace

Le directeur régional du Crédit populaire d’Algérie (CPA), Ali Mechentel, a procédé hier à Annaba, à l’inauguration de son premier espace digital en libre-service, dans le cadre de la dématérialisation et de l’amélioration des services de cette banque publique. 

Procédant à l’inauguration de cet espace situé au niveau de l’agence 2017, du boulevard Benboulaid (La Menadia), en présence de l’architecte du CPA Annaba, Amir Zeghouani,  et plusieurs cadres de la banque, le directeur régional a fait savoir que «cette démarche s’inscrit en droite ligne avec les orientations des pouvoirs publics, visant la digitalisation des établissements financiers et des banques». 

Cet espace digital en libre-service 24h/24 et 7 j/7, est doté de deux bornes tactiles connectées, permettant à la clientèle la consultation des comptes, l’accès à l’application e-banking et à l’ensemble des services qu’elle propose, les opérations de virements de compte. Au grand bonheur des adeptes du paiement électronique, il permet également d’effectuer des opérations de paiement en ligne auprès de 25 web-marchands, dont le règlement des redevances locatives (AADL) ainsi que le paiement des factures de Sonelgaz et autres prestations digitales. 

Deux autres automates sont disponibles au niveau de l’espace, dont un distributeur automatique de billets (DAB) ainsi qu’un guichet automatique bancaire (GAB) qui permettent aux porteurs de cartes CIB et Edahabia de procéder aux opérations de retrait et de consultation de solde. Cet acquis n’est pas propre uniquement aux habitants de la wilaya d’Annaba. La direction régionale du CPA Annaba a inauguré, hier, en présence du directeur de l’agence 304, un espace digital similaire dans la wilaya de Skikda. Doté des mêmes équipements, il offre également tous les services assurés par celui de la wilaya d’Annaba. 

«L’inauguration d’aujourd’hui (hier mercredi 5 juillet) est un événement précurseur pour d’autres espaces digitaux qui verront le jour incessamment selon une stratégie établie par la banque, puisque 2023 est une année placée par la banque sous le signe de la digitalisation par excellence», a souligné le directeur régional du CPA qui, par ailleurs, a appelé les usagers de ces espaces digitaux au civisme après avoir constaté une tentative de vol de plusieurs équipements dans l’agence d’Annaba.    

Copyright 2025 . All Rights Reserved.