Deux nouvelles spécialités à l’Ecole polytechnique à Constantine

09/07/2023 mis à jour: 13:20
APS
548

L’Ecole nationale polytechnique Malek Bennabi de Constantine (ENPC) ouvrira deux nouvelles spécialités à partir de l’année universitaire prochaine (2023-2024), selon le directeur de l’école, Djamel Hamana. Les deux nouvelles spécialités sont «photovoltaïque et énergie solaire» au département génie des matériaux et «génie pharmaceutique» au département génie des procédés. 

Ces ajouts porteront à huit le nombre de spécialités proposées à l’ENPC, qui comprend déjà l’électrotechnique, le mécanisme du génie des procédés, la construction et la fabrication mécanique, l’énergétique et les matériaux avancés. 
Lors de la cérémonie de clôture de l’année universitaire 2022-2023, il a été annoncé que le pôle technologique de l’école, comprenant quatre laboratoires de recherche, a été aménagé et a déjà réalisé 540 travaux et analysé 2360 échantillons au profit des professeurs de divers centres et institutions universitaires nationales. En outre, 19 startups et 20 micro-entreprises ont été créées à l’ENPC à partir de 51 idées de projets innovants soumises, et quatre brevets ont été déposés. L’école continuera à accueillir des projets innovants et mettra en place les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs fixés, notamment la fabrication de prototypes par des startups.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.