Le groupe Sonatrach a annoncé, dans un communiqué, la remise en service, jeudi, à pleine capacité productive de la station de dessalement de l’eau de mer d’El Hamma (Alger), permettant ainsi à l’installation de reprendre son activité ordinaire en un «temps record» suite à l’incident enregistré à son niveau.
Un incendie s’était déclaré le 1er octobre courant au niveau de la station provoquant son arrêt avant qu’elle ne soit remise partiellement en service (50%), grâce aux moyens mobilisés par la cellule de crise supervisée par le PDG du groupe Sonatrach en personne, précise le communiqué.
A cet égard, Sonatrach a rappelé «les efforts consentis par les équipes relevant des différentes structures et filiales du Groupe, mobilisées à toute heure pour la prise en charge des dommages causés par cet incident en un temps record».
Cette opération a permis à «la station de reprendre sa production à pleine capacité sans enregistrer de coupures en matière d’alimentation des habitants en eau potable», ajoute la même source. Partant de sa responsabilité sociétale, Sonatrach demeure «fidèle à ses engagements à garantir la disponibilité de l’eau potable au service du citoyen», conclut le communiqué.