Lancés l’été dernier, les travaux de réalisation de la nouvelle trémie au centre de Chlef, sur la RN4 (Alger-Oran), à proximité du siège de la sûreté de wilaya, sont sur la bonne voie, avons-nous appris de source proche du projet. Il s’agit d’une grande infrastructure routière à laquelle les autorités locales et les usagers accordent un intérêt particulier, en raison de ses effets positifs sur la circulation au centre-ville et sur la route nationale desservant Alger et Oran, ainsi que le nord de la wilaya.
Le nouveau wali de Chlef, Brahim Ghemired, a inspecté récemment le chantier en question où il a pris connaissance des moyens mobilisés et des techniques employées par l’entreprise de réalisation, spécialisée dans le domaine, pour exécuter le projet dans les meilleurs délais possibles.
C’est une entreprise qui, faut-il le rappeler, a déjà réalisé la trémie de Haï Bensouna sur la même RN4, et d’autres projets routiers d’envergure au niveau national. Pendant que le chantier est mené à bien, la circulation automobile déviée sur la nouvelle voie réalisée par la même entreprise, s’effectue le plus normalement de manière fluide, au grand soulagement des utilisateurs de la RN4 Alger-Oran.
La construction de la nouvelle trémie à cet endroit permettra aussi, dans le même temps, l’aménagement urbain de ce carrefour névralgique de la ville afin de fluidifier le trafic routier en perpétuelle évolution. Ceci en raison du fait que la RN4 traversant la capitale du Cheliff, représente un passage stratégique et incontournable pour les usagers après l’autoroute est-ouest.
C’est pourquoi, les autorités de la wilaya, avec le ministère des travaux publics, s’emploient à en éliminer les obstacles majeurs et la rendre plus sûre et plus accessible pour les automobilistes utilisant de plus en plus cet important axe routier. A noter qu’une autre trémie est prévue un peu plus loin, sur la même voie au niveau du carrefour d’Oum Drou, à l’est de Chlef.