Des analyses ADN en cours sur un corps qui pourrait être celui de Yahya Sinwar

17/10/2024 mis à jour: 04:19
900
Yahya Sinwar

Mise à jour : Le chef de la diplomatie israélienne confirme la mort de Yahya Sinwar

 

L’armée israélienne a annoncé procéder à des vérifications pour déterminer si Yahya Sinwar comptait parmi les combattants du Hamas tués à Ghaza en milieu d’après-midi, ce jeudi 17 octobre.

L’armée israélienne a indiqué dans un communiqué en milieu d’après-midi, ce 17 octobre, qu’elle procédait à des vérifications ADN pour déterminer si le chef du Hamas, Yahya Sinwar, figure parmi les trois personnes tués peu avant par des soldats israéliens, au cours de ce que le quotidien israélien Yediot Aharonot qualifie de “face-à-face dans un immeuble de Ghaza”.

La confrontation, située par plusieurs médias dans le quartier de Tel Al-Sultan, à Rafah, dans le sud de l’enclave palestinienne, s’est déroulée “dans la nuit” du 16 au 17 octobre.

Le quotidien panarabe Asharq Al-Awsat a fait savoir que “deux sources du Hamas” l’avaient informé “que le mouvement, à différents niveaux, [avait] reçu la confirmation de la mort de Sinouar”. Pour le moment, le groupe palestinien ne n’est pas exprimé officiellement.

Le Financial Times rappelle de son côté : L’armée israélienne mène actuellement une grande offensive au sol dans le nord de Ghaza, essentiellement autour du camp de réfugiés de Jabaliya, mais déclare avoir tué des islamistes à Rafah, dans le sud de Ghaza, et avoir commencé des opérations autour des camps de réfugiés de Nuseirat et Bureij, dans la partie centrale de la bande.”

Copyright 2024 . All Rights Reserved.