Dernière journée de la Ligue 2 : L’avenir de l’ASMO se joue contre le WA Boufarik

01/06/2024 mis à jour: 01:09
1124

L’avenir de l’ASM Oran en Ligue 2 se joue aujourd’hui, à domicile, au stade Bouakeul, le dernier de la saison, contre une équipe du WA Boufarik tout aussi déterminée à éviter la relégation. En effet, 2 points seulement séparent les deux adversaires du jour (36 contre 34). 

Entre les deux, ce sont 4 équipes, celles du NAHD, du MCB Oued Sly, du RC Arbaa et du RC Mécheria qui se partagent la 10e place avec 35 point mais le hasard du calendrier a fait que ces dernières ne joueront pas entre elles et c’est justement ce qui fait que le WAB n’est pas, théoriquement, à l’abri d’une mauvaise surprise. Le match s’annonce donc extrêmement difficile. Avec l’annonce d’une entrée gratuite pour les supporters de Mdina J’dida, les locaux espèrent booster les joueurs qui ne sont pas dans les meilleures prédispositions, après le match perdu à l’extérieur contre l’Es Mostaganem sur le score lourd de 4 buts à 0.

 Le club mostaganémois voulait sans doute conforter sa position de leader en maintenant à distance son poursuivant direct, le RC Kouba lequel a finalement perdu son match contre le WAB, une défaite synonyme d’accession, avant l’heure, pour l’ESM. Toutes les rencontres d’aujourd’hui se joueront en même temps. Concernant le 3e relégable du groupe Centre-Ouest, le suspense demeure entier.

 Toutefois, une victoire sera synonyme de maintien. Néanmoins, en cas de match nul, l’ASMO devra espérer que l’une des équipes du quatuor cité plus haut perde mais de préférence celle présentant un écart de buts désavantageux, comme Oued Sly (-11), l’Arbaâ (-10) et Hussein Dey (-10).  La première affronte Médéa déjà reléguée, la deuxième jouera le RCK qui a perdu toutes ses chances d’accéder en Ligue 1 et la JS Guir également reléguée. Il reste Mécheria qui accueille le SKAF de Khemis Meliana mais le match est sans enjeu pour ce dernier. 

Les probabilités sont minces mais sait-on jamais, c’est dire qu’une victoire est la seule assurance pour les protégés de Salem Laoufi qui compte sur son buteur El Ghomari pour réussir son pari même si son ambition a été revue à la baisse depuis qu’il a pris la place de Larbi Morsli, son prédécesseur qui, pour rappel, a été limogé pour mauvais résultats en novembre dernier. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.